Web analytics: Méthode pour l’analyse web

4195bGRWLdL.jpg




L’analyse des données est devenue un élément stratégique pour les entreprises qui veulent se développer sur le Web. Suivre l’audience et connaître les outils de mesure ne suffit plus. Les analystes web doivent répondre à de nouvelles demandes comme l’aide à la décision et la résolution de problème.

Proposer une méthode qui répond à ces nouveaux défis, tel est l’apport fondamental de ce livre. Tout au long de l’ouvrage, suivez le travail d’un analyste web, Vincent, et sa gestion du projet en 4 phases :
• Préparation – Qualité des données, KPI et tableaux de bord.
• Analyse – Résolution des problèmes, raisonnement.
• Communication – Présentation des analyses.
• Action – Mise en oeuvre des actions recommandées.

Cette méthode est pédagogique, simple et valable pour tous les outils d’analyse. Elle peut se suivre pas à pas ou s’adapter à une situation particulière. Elle offre des conseils, des bonnes pratiques, des outils de reporting et d’enquête qui aideront l’analyste dans sa mission. Elle s’adresse aussi à toutes les fonctions de l’entreprise liées au Web : les directeurs marketing pourront consolider leur raisonnement et faciliter la prise de décision, les webmasters y trouveront des méthodes managériales et de pilotage de projet.

October 24th, 2016 by