Les business angels: Startups, sachez avec qui vous faites affaire!

51wHyc0tViL.jpg





En fournissant plus de fonds à plus d’entrepreneurs que n’importe quelle autre source de financement de la création d’entreprise, les business angels sont parmi les acteurs les plus importants du paysage de la création d’entreprise aujourd’hui. Et pourtant leur importance économique continue à être immesurable.

Comme très peu a été dit ou écrit sur ces particuliers fortunés investissant de manière généralement solitaire dans de jeunes pousses, en partie parce qu’ils affectionnent la discrétion et sont ainsi plus difficiles à localiser, ce livre dissipe les mythes pour donner la vue d’ensemble la plus neuve et la plus complète des débats existants concernant ce phénomène.
Qui sont les business angels ? Quelles sont leurs motivations ? Quels sont leurs critères pour choisir une opportunité d’investir ? Comment opèrent-ils ? Où les trouver et comment les approcher ?

Ce livre devrait être lu par toute personne en train de constituer une entreprise, de chercher des capitaux, ou de se décider à accepter une opportunité d’investir. Il est le produit de plusieurs années de recherches et d’expériences personnelles de terrain.
Le récit construit à partir d’études académiques, d’enquêtes, d’interviews personnelles avec des business angels et d’autres capitaux-risqueurs, avec des entrepreneurs, des universitaires et des intermédiaires spécialisés, illumine l’estrade où se produisent les investisseurs privés.

L’exposé constitue un excellent moyen d’acquérir un savoir dont vous pourrez faire bon usage, que vous soyez (ou souhaitiez devenir) entrepreneur ou investisseur, puisqu’il fournit à l’un toute la connaissance nécessaire pour attirer des capitaux angéliques dans sa jeune pousse et à l’autre, investisseur privé, des indications utiles pour prendre des participations de la manière la plus efficace dans des entreprises émergentes prometteuses.

October 24th, 2016 by