L’actu du numérique 12.04.12

1457710829_maxresdefault.jpg



L’actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l’édition du 12 avril 2012 :

*** Google+ se refait une jeunesse

Google vient de présenter une nouvelle version de Google+. Le réseau social concurrent de Facebook annonce aujourd’hui 170 millions de comptes dont 100 millions seraient actifs. Il est cependant toujours jugé plus compliqué à utiliser que son rival, et n’est toujours pas populaire auprès du grand public.

Google a donc décidé de remanier l’interface afin de la rendre plus flexible et plus fluide. Elle va offrir de plus grandes possibilités de personnalisation grâce à une nouvelle barre de navigation verticale collée sur la gauche de l’écran.

Vous pourrez ajouter ou supprimer des accès rapides à vos modules préférés comme les vidéos bulles, ou « Hangout », et les galeries photos. On remarque également que les pages de profil s’inspirent de plus en plus des nouveaux profils Facebook. Google annonce que la mise à jour est en cours de déploiement.

Si vous utilisez Google+, le changement devrait donc être visible avant la fin de la semaine.

*** Viddy, l’Instagram de la video

Apres le rachat de Instagram par Facebook, tout le monde se demande qu’elle sera la prochaine startup millionnaire du web. Si Instagram est le roi de la photo, la prochaine coqueluche des applis mobile pourrait bien être Viddy, son équivalent pour la vidéo.

Cette appli est très largement inspirée de Instagram, on dirait même une copie parfaite, que ce soit pour son interface, ses fonctionnalités et même son site web. Tout y est presque identique sauf que Viddy vous permet de réaliser de petites vidéos de 15 secondes, sur lesquelles vous pouvez appliquer des filtres créatifs avant de les publier.

Les vidéos sont visibles par les gens qui vous suivent sur l’application ou les plateformes sur lesquelles vous les partagez.

Viddy revendique déjà 4 millions d’utilisateurs et 100 000 nouveaux inscrits chaque jour. Des stars comme Bill Cosby, Linkin Park ou Snopp Dogg sont devenus de fervents utilisateurs et Viddy et ont rendu l’appli très populaire.

Dispo aujourd’hui sur iPhone, elle est en cours de développement pour Android, Windows Phone et Blackberry.

*** Google Current dispo dans le monde entier

Présentée il y a quelques mois dans sa version américaine, l’application Google Currents est désormais disponible dans le monde entier, et donc chez nous en version française.

Google Currents est une appli pour tablettes et smartphones, qui transforme vos flux d’informations en un véritable magazine numérique. Vous pouvez y ajouter votre collection de flux RSS en provenance de Google Reader, mais aussi une sélection de contenus de référence. Dans plusieurs pays Google s’est associé avec des fournisseurs de contenu éditoriaux classiques. En France, de nombreux sites de presse régionale et nationale sont de la partie.

Currents est très largement inspiré de Flipboard, mais va plus loin : si le contenu d’un fournisseur qui vous intéresse n’est pas disponible dans votre langue, Google Currents vous proposera une version traduite automatiquement grâce à Google Translate.

L’appli est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store

source

March 11th, 2016 by