Ils ont réussi leur Startup ! La success story de Kelkoo.

41QUW71q7UL.jpg





En 2005, quelques mois après la vente record de Kelkoo à Yahoo! pour 475 M€, Julien Codorniou et Cyrille de Lasteyrie sortent au Village Mondial leur livre « Ils ont réussi leur start-up! – La success story de Kelkoo ».

Cette passionnante histoire d’une des grandes réussites du web français, préfacée par Pierre Chappaz, vous est proposée aujourd’hui en téléchargement sur le Kindle Store

Après la vente à Yahoo! et le départ des fondateurs, le service Kelkoo sera fortement dégradé et marqué par des pratiques douteuses de mises en avant de résultats selon des critères purement économiques. Le CA de Kelkoo va alors fondre et l’image des comparateurs pâtira longtemps de ces dérives. Les principaux concurrents français signeront d’ailleurs en 2008 une charte de déontologie.
Fin 2008, Yahoo! revend Kelkoo pour 100 M€ seulement au fonds d’investissement britannique, Jamplant Ltd.

A l’image d’une des raisons principales de la réussite du web dans la Silicon Valley, le succès de Kelkoo est à l’origine de la dynamique d’une nouvelle génération d’entrepreneurs-investisseurs français qui a pris nettement, depuis 2010, le leadership sur la croissance de l’internet hexagonal.

October 25th, 2016 by